Surf

Apprendre comment surfer

….DANS DES VAGUES PARFAITES

Vous voulez apprendre à surfer ? Le Pura Vida Lodge  est l’endroit idéal ! Prenez votre persévérance et votre patience et rejoignez-nous à Mimizan ; nous nous occupons du reste. Sous la direction d’un instructeur de surf certifié, vous apprendrez rapidement à vous allonger sur la planche et à pagayer. Le but ultime est bien sûr d’attraper votre première vague ! Pour cela, nous proposons plusieurs séjours de surf..

COURS DE SURF

Le cours de surf comprend six leçons, dont un cours théorique. Chaque leçon dure une heure. L’horaire de votre leçon tient compte des vagues. Nous vérifions les prévisions chaque jour et, selon les conditions maritimes, vous aurez droit à une ou deux leçons par jour.

Le cours pour débutants commence par une explication sur la plage. Le moniteur de surf vous expliquera tout sur le matériel, la sécurité dans l’eau et les techniques de base du surf. Ensuite, c’est la partie la plus passionnante : sous la direction de votre instructeur, vous entrez dans l’eau avec un petit groupe de personnes pour acquérir votre première expérience de surf dans les vagues de l’océan Atlantique. Vous découvrirez vite que le surf est bien plus qu’un sport lorsque vous surferez votre première vague ; c’est un mode de vie !

LES MONITEURS DE SURF

Au Pura Vida Lodge, nous ne travaillons qu’avec des moniteurs de surf certifiés par l’International Surfing Association (ISA). Ils sont donc à la fois maître-nageur et moniteur. Ils dispensent des cours tout au long de la semaine pour enseigner aux débutants et aux surfeurs avancés.

PLANCHES DE SURF

Pendant les cours, nous utiliserons des planches de surf à capote et des ailerons souples (votre sécurité avant tout). Avant et après les leçons, vous êtes libre d’utiliser toutes les sortes de planches disponibles au Lodge sans frais supplémentaires. Nos planches varient en longueur et en forme ; vous trouverez plusieurs longboards, malibu’s, shortboards et fish surfboards disponibles.

L’UTILISATION DU MATÉRIEL DE SURF

En tant qu’invité de notre Lodge, vous pouvez utiliser gratuitement les planches de surf, les combinaisons, les bodyboards et les skimboards tout au long de votre semaine. Vous disposez de votre propre Beach cruiser avec un porte-planche pour vous rendre à la plage à vélo quand vous le souhaitez et aller surfer sur le spot que vous aimez avant et après les cours. Cependant, n’oubliez pas que le surf est coûteux en énergie. Prenez donc le temps de vous détendre entre deux sessions !

SURFER À MIMIZAN

Mimizan est un spot de surf bien connu dans le sud-ouest de la France, au bord de l’océan Atlantique. Les plus belles vagues d’Europe y roulent toute l’année. Mimizan est le spot idéal pour les débutants car les vagues se brisent sur des barres de sable juste au large. Mais les surfeurs plus avancés pourront également s’amuser dans des vagues après la barre. Même durant la haute saison, vous pourrez surfer sur de belles vagues sans avoir à affronter une foule de touristes ; avec nos vélos, nous pouvons rapidement nous rendre sur un spot de surf, loin des autres. Dans cadre magnifique, ce spot offre un “moment de bonheur total” ; cela vous semble familier ?

C’est surfer à pura vida

Surfing

Learn how to surf

….in perfect waves

Want to learn how to surf? The Pura Vida Lodge is the place to be! If you take your perseverance and patience to Mimizan, we take care of the rest. Under the guidance of a certified surf instructor you will quickly learn how to lie on the board and how to paddle. The ultimate goal of course is catching your first wave! We offer several surf holidays.

Surf course

The surf course counts six hours, of which one hour is a theory lesson. Every lesson is one hour. The schedule is based on the conditions of the waves. We check the forecast daily and depending on the conditions you get one or two lessons per day.

The beginner course starts with an explanation on the beach. The surf instructor will tell you all about the equipment, safety on the water and basic techniques in surfing. Next is the most exciting part: under guidance of your instructor you enter the water with a small group of people to get your first surf experience in the waves of the Atlantic Ocean. You will soon find out that surfing is more than a sport when you ride your first wave. It’s a way of life!

Surf instructors

At the Pura Vida Lodge we only work with surf instructors certified through the International Surfing Association (ISA). They are both lifeguard and instructor and are present all week to teach beginners and advanced surfers during lessons.

Surfboards

During the lessons we will be using soft top surf boards and flexible fins (safety first). Before and after lessons you are free to use all kinds of boards available at the lodge at no extra cost. Our boards vary in length and shape. There are several longboards, malibu’s, shortboards and fish surfboards available.

Use of surf equipment

As a guest of our lodge you may use surfboards, wetsuits, bodyboards and skimboards all week for free. You get your own Beach cruiser with board rack to cycle to the beach whenever you want and go surfing on the spot you like before and after the lessons. However, remind yourself that surfing costs energy. So don’t forget to relax in between!

Surfing in Mimizan

Mimizan is a well-known surf spot in the southwest of France right on the Atlantic Ocean. Europe’s most beautiful waves roll in here all year round. Mimizan is the perfect spot for beginners because the waves break on sandbars just offshore. But also more advanced surfers will enjoy themselves in the green waves further outside. Even in the high-season we can surf beautiful waves without a busy crowd; with our bikes we can quickly cycle to a surfspot in beautiful nature, away from everyone else. One of those spots where you can easily have one of those “moments of total happiness”; does that sound familiar?

This is surfing at Pura Vida